Daniel Bab’

Daniel Bab’, Vision paradoxale Ambiance irréelle…Temps suspendu…  Illusion troublante…Monde étrange dans lequel le visiteur se métamorphose en silhouette… Peu à peu, les œuvres s’animent…Regards qui fusionnent… 

Patrick Cayrou I

Patrick Cayrou, Aubrac, avant l’oubli Cette série photographique est le résultat d’une rencontre qui a fait surgir, au cours de la conversation, le souci de la transmission. Ce couple, pour qui la retraite approche et sans succession, (les enfants ont optés pour d’autres horizons professionnels), se pose la question de la “mémoire“ et de la …

Thierry Chabot

Thierry Chabot, Ma pomme La photographie capture l’instant  mais la série de photographie capture le temps qui passe, et résume la vie. Jeune, belle, qui s’affaisse , qui se ride, qui se recroqueville, s’chèche, se déforme, s’effrite et tombe en poussière. Vite au début puis lentement de plus en plus lentement. Et tout s’arrête.  Treize …

Geneviève Coulon

Geneviève Coulon, Jérusalem, le mur Octobre 2017, je suis enfin à Jérusalem, mon émotion est immense tant cette ville m’appelle depuis longtemps. Mythique, mystérieuse, elle est douloureusement chargée d’histoire. Différents peuples et religions y coexistent dans une troublante et précaire cohabitation. Un des lieux emblématiques de Jérusalem est Le Kotel, le Mur occidental, si mal …

Michèle Didier

Michèle Didier, La friche Comment un lieu aussi âpre qu’une friche industrielle lourde des restes de chimie peut être révélée par la réceptivité de la photographe. Elle transfigure ce qui s’offre en termes d’abandon et de fracas, en un poème mélancolique et sensible. + Ce qui a retenu l’attention du festival  La transfiguration d’un chaos …

Alain Fort

Alain Fort I, Plus belles Photographier les poubelles du parvis de la cathédrale de la Major de Marseille, quelle drôle d’idée ! Transformer une évidence peu ragoûtante, la sublimer pour créer une alchimie qui déconcerte l’observateur. Examiner un récipient à ordures, y découvrir le reflet de notre société et par indulgence l’embellir ! La grande …

Marie Hyvernaud

Marie Hyvernaud, Portraits du terroir La photo humaniste m’a toujours attirée, lorsque je suis venue m’installer en Ariège, j’ai découvert l’authenticité de ces gens du terroir et je me suis alors lancée dans la réalisation de cette galerie de portraits… Ce ne sont pas des photos volées, j’ai pris le temps de parler et de …