Severine Lioré, Périgord en perspective
En gare direction le Périgord, ma chère région natale. Je quitte mon chat Mallow avec l’ambiance parisienne et me voici ! Toujours admirative de cette vie en campagne qui sont mes racines. Cette série est représentative du style de vie où la technologie moderne n’a pas encore envahi complètement le quotidien des Périgourdins.
Une cloche qui tinte, une boîte aux lettres atypique, une ballade en famille. Je me retrouve comme dans un autre espace temps où l’on prend le temps de vivre. Et oui, ce temps qui nous est si précieux, toujours vite, mais aller plus vite pour quoi faire? Et qui, oui qui marche sans regarder où il va ?
Savourez la vie ! Respirez, admirez ce qui vous entoure…
+Ce qui a retenu l’attention du festival
Aller vite, pour quoi faire ? C’est la question que pose cette série de photographies. Démonstration d’une manière de vivre qui se superpose à une autre, la vie à la campagne versus la vie citadine. Succession d’arrêts sur images, délimitant un moment dans un espace, cette série de photographies donne une version à la fois surannée et contemporaine des manières d’habiter non seulement le lieu où nous sommes mais aussi qui nous sommes.